Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyfil & 1 Aiguille
6 juin 2010

First & Easy ...

FIRST

parce qu' Elle voulait voir nos premières armes en couture à l'occasion de ses 1 ans de couture ...

DSC04038

Je n'ai pas retrouvé ma 1ère cousette réalisée

sous la directive de ma grand-mère

(c'était une brassière pour bébé blanche avec un bateau en point de broderie rouge)

mais j'ai conservé précieusement ma 2ème réalisation,

ma toute première avec les fameux smocks ...

J'avais 18 ans ...

DSC04039

(taille 1 an, patron "grand-mère", pas repassée)

J'ai cousu ainsi 1 année avec ma grand-mère qui m'a transmis un peu de son savoir.

Puis j'ai cessé de coudre avant de reprendre, seule, après la naissance de ma fille aînée ...

Passion dévorante !

***

EASY

archibald2

parce qu'après ma couture "en série" j'avais besoin de quelque chose de facile et rapide à coudre et aussi parce que mon Chevalier en manquait ...

archi_d_tail

Voici donc une énième Archibald (Citronille)

Taille 4 ans rallongée, tissu du marché

archibald1

Publicité
Publicité
Commentaires
T
MAGNIFIQUE barboteuse ! bluffant :)
C
ben dis donc c'est un sacré souvenir !<br /> Petitprince aussi grandi ! Quel beau mannequin il fait !
L
Quelle chance d'avoir pu profiter du savoir de ta grand-mère et cette barboteuse était très travaillée!
B
quel bonheur une passion transmise à travers les générations... nos grands-mères taillaient mieux leurs modèles que citronille !!!
G
Pour tes début : je n'ai qu'un mot : Waouh (bon ok ce n'est pas un mot)!<br /> La tunique du petit boy est un poil moins époustouflante mais très chouette quand même!
Newsletter
Publicité
Cyfil & 1 Aiguille
Archives
Publicité