Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyfil & 1 Aiguille
3 mars 2012

En attendant Bibou ... #3

En fait, on ne l'attend plus puisque Bibou est bien arrivé parmi nous !

Un véritable piège à bisous dont nous venons de faire la connaissance ...

Trop difficile de repartir ...

*

Pour complèter son trousseau de naissance, il manquait

LE PROTEGE MATELAS à LANGER

(déjà baptisé ... une des grandes spécialités de Bibou !)

mat1 

modèle maison, lin et mêmes tissus qu'ICI

mat_det3

quelques détails :

mat_det1

étiquettes Farbenmix,

pour occuper les petites mains pendant le change,

une autre pour décorer

mat_det2

et des rectangles d'éponge interchangeables,

velcro en haut et pressions en bas pour les fixer

mat2

*

mat3

*

mat5

*

mat4

*

mat6

*

mat7

***

Le PROTEGE CARNET de SANTE

carn1

on change de thème, pour faire plaisir au Papa !

mais on garde la même harmonie de couleurs

carn2

modèle perso mais idée de Vanessa pour les poches intérieures

***

La COUVERTURE ou TAPIS

couv1

tout d'abord de jolies formes découpées avec mon nouveau joujou

j'ai nommé l'accuquilt ... c'est IsaM qui m'a tentée avec cet article

et je suis ravie d'avoir cédé à la tentation !

couv2

un vrai régal ensuite d'assembler le tout !

Dimensions 104X83 cm

couv3

j'ai mis une couche de ouatine et une autre polaire prises en sandwich

entre ce patchwork et le tissu vert anis uni (drap des 3 S...S)

couv5

pour ce qui au départ devait être une couverture bien chaude

mais qui est un peu raide et peut donc faire office de tapis.

Il me restait  de quoi faire la taie d'oreiller assortie ...

cou4

et ma plus belle récompense ?

de voir ça :

couv6

des adorables petits petons à croquer posés dessus ...

***

Une GIGOTEUSE

tur1

assortie au tour de lit !

tur4

taille 3/6 mois, encore un peu grande ...

 tur_det1

une chouette qui dort ... pour montrer l'exemple !

tur_det2

sous la surveillance active de petite taupe ...

tur_det3

avec le bruit des feuilles qui bruissent sous le vent ...

tur_3

De quoi faire de beaux rêves !

tur2

Et si cela ne suffit pas ... il faudra compter

tur_det4

les moutons !

*

ens4

***

ens3

*

ens2

*

Je termine par cette jolie suspension qui n'est pas de moi

DSC_2958

mais que ma soeur a fait confectionner ICI et qui

va parfaitement avec l'ensemble !

DSC_2954

Voilà pour le petit monde de Bibou ...

ens1

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pioufff, quel boulot magnifique, tous ces détails, cet assortiment de tissus, j'en suis baba. Moi qui doit faire la même chose pour la fille de ma meilleure amis, ça me laisse sans voix!
C
whaouuuu c carrement super chouette j'adore tout mais alors tt le trousseau il est splendide , un gros penchant pr la couverture que je ferai une prochaine fois , vraiment braco c très très beau bizzzzz
A
Le résultat de bien des heures de travail... c'est vraiment magnifique Cyrille! Voilà un petit garçon qui va faire de doux rêves...
M
Je reste sans voix... c'est magnifique!
L
C'est superbe!!! J'admire tes créations. Les broderies machine viennent d'où?
Newsletter
Publicité
Cyfil & 1 Aiguille
Archives
Publicité