Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyfil & 1 Aiguille
11 mars 2012

Ah non pas ...

... j'adore les patrons de Vanessa et son humour disséminé en petites touches ...

Mon petit doigt me dit que demain elle fêtera l'anniversaire de l'ouverture de

 sa jolie boutique

alors pour lui montrer notre attachement, les organisatrices du blog des addicts

ont décidé d'organiser un petit concours

Le_badge_du_concours_Ah_non_pas_un_Pioumse

***

Comme toujours je m'active in extremis,

mais impossible de ne pas participer !

 Un régal de coudre le fameux petit Pioumse ...

doudoupioumse

cousu avec les petites chutes de la couverture patchworkée de Bibou

Ce Zozio-Piousme est accroché à un doudou n'étiquettes

(si j'avais plus anticipé, j'aurais agrandi le patron pour que tout le doudou

entre dans le corps du piousme et forme ainsi le rembourrage ...)

doudoupioumse2

de jolis petits rubans Farbenmix occuperont, je l'espère, son futur propriétaire

doudoupioumse1

un joli petit doudou tout doux qui lui rappellera son petit univers

lors de ses nombreux voyages !!! 

***

Mais l'histoire ne s'arrête pas là !

Ma Princesse qui voulait coudre ce Pioumse depuis plus d'un an

(c'est même elle qui avait décalqué le patron)

a tenu à faire le sien, et le petit frère n'a pas voulu être en reste !

Il faut dire qu'ils avaient tous les deux fait leurs 1ères armes à la machine à coudre cet hiver.

*

C'est donc une couture à la chaine qui s'est mise en place hier après-midi :

Après sélection des tissus et décision du rôle que tiendra chaque Piousme

Maman montre et chaque enfant imite

(on modifie juste le différentiel de la MAC pour que la piqûre se fasse au ralenti ...)

J'ai donc le plaisir de vous présenter le remplaçant de J.Deep dans le prochain

PIRATES des Caraïbes

piratpioumse1

entièrement cousu par le Pirate de la maison !!!

( 7 ans tout juste)

piratpioumse

ne manque que le sabre d'abordage ...

piratpioumse2

*

Je ne sais pas si c'est en hommage à son Papa ou si c'est le tissu qui l'a inspirée

mais ma Princesse a décidé que son Pioumse serait un Chef !

Oui mais un chef cuisinier !!!

chefpioumse1

j'avoue n'avoir jamais testé le mélange concombre/fraises

mais cela doit être un met apprécié chez les Pioumses ...

chefpioumse 

Nous avons pris beaucoup de plaisir autour de ce projet commun,

je suis très fière de mes loulous et surtout, surtout

je pense que mes futurs belle-fille/beau-fils pourront me remercier

car non seulement ils maîtrisent la couture à la machine mais ...

ils savent coudre des boutons à la main !!!

*

Je vous invite maintenant à cliquer ICI si vous voulez rire

en découvrant bien d'autres Pioumses qui sont eux mis en scène de façon très amusante ...

doudoupioumse3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
des bisous en passant... :-)<br /> <br /> (adorables ces pioum's)
D
Tout cela est très très mignon !!!
M
Trop chouettes ces petites mises en scène! J'adore!
C
ils sont vraiment extra ces pioum's, il faut que je me lance aussi décidemment!
M
j'aime beaucoup tes doudous !! haut en couleur c'est chouette...
Newsletter
Publicité
Cyfil & 1 Aiguille
Archives
Publicité