Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyfil & 1 Aiguille
1 juillet 2012

La BOULETTE !

C'est l'histoire d'une jupe ...

DSC_4758

Cela commence idéalement pour un joli patron COUPE COUZU

choisi spécialement pour moi, une jupe boule

(j'aime beaucoup, vous l'aurez compris)

*

La BOULETTE

DSC_4856

N'ayant jamais cousu de patrons de cette marque j'ai suivi les indications à la lettre.

1ère désillusion : il s'avère que j'ai du prendre la taille 44 !

(rapport à mon tour de hanches)

Gloups ... je viens de m'en acheter une en taille 38 ...

Par contre les explications sont très limpides !

Tout est très bien expliqué et détaillé.

2ème désillusion lors de l'essayage ... la ceinture est trop fine pour moi !

pas de photos portées ... veuillez me croire sur parole

*

Heureusement à la maison j'ai une grande fille, taille mannequin (même le 44 lui va !)

J'ai resserré l'élastique de la taille et cette boulette

qui ne me mettait pas en valeur, lui sied à merveille ...

La preuve en imageS !

DSC_4848flou

*

DSC_4833

*

DSC_4834flou

*

DSC_4842

*

DSC_4844flou

Bref ma fille est conquise !

*

Si vous voulez la votre il vous suffit de vous rendre

dans la boutique T&N  pour commander ce patron

(et bien d'autres ... ) que Peggy mettra rapidement en vente.

*

DSC_4863 

Edit du 3 juillet :

Le patron est TRES BIEN !!! La preuve il va parfaitement à ma fille,

C'est moi qui suis mal fichue ... un mélange de plusieurs tailles sur 1 seul individu !!!

D'ailleurs j'envisage de me faire offrir un mannequin réglable pour mon anniv.

Cela m'aidera peut-être à passer le cap du changement de dizaines et aussi à me coudre des vêtements pour moi ...

Si vous avez une expérience de ce genre de "joujou" j'aimerais connaître votre avis ...

Sur la "boulette" je pense que c'est la ceinture qui était trop fine ... et ne marquait pas assez la taille.

Je vous encourage donc a tester ces patrons !!!

Je vais d'ailleurs en essayer d'autres ... 

dès que j'aurai confectionné les cadeaux pour les maîtresses !!!

Eh ... oui ! toujours sur le fil du rasoir ...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour !<br /> <br /> Très jolie ! J'ai le même problème (3 tailles différentes sur 1 seule personne) et mon sauveur a été www.rascol.com/mercerie/mannequin-couture/8322-mannequin-de-couture-venus-taille-36-44.php<br /> <br /> Les molettes de réglages ne font pas très "solides", mais en y allant doucement je n'ai jamais rien cassé. Il y a d'autres modèles sur le site, mais celui-ci était quasi le seul à recouvrir mes mensurations ! Il existe aussi en 44-50, mais j'ai arrêté de penser en "tailles" pour ne regarder que les cm ! <br /> <br /> Bonne couture :)<br /> <br /> Marie
C
Bien compris ton message pour le patron : de toute façon c'est certain c'est une forme qui ne peut pas aller à tout le monde ! Je vais aller voir les autres modèles de la gamme !<br /> <br /> <br /> <br /> J'en profite pour te souhaiter ici UN TRES BON ANNIVERSAIRE !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à bientôt<br /> <br /> Sabrina
A
C'est beau la jeunesse! Moi je m'achète des vêtements taille 42 et ensuite je coupe les étiquettes avec la taille, comme ça je peux m'imagniner que je rentre encore dans du 36, si-si!En tout cas elle est super jolie cette jupe, tu n'as plus qu'à la refaire pour toi avec quleques modifs!
B
Petit clin d'oeil !!!!!<br /> <br /> Je vois mieux ce que tu veux dire pour la ceinture, je comprends mieux ! En tout cas j'aime toujours, je verrai ce que ça donne sur moi, dès fois que ;o))))))))<br /> <br /> Bises et bon courage pour ces 2 derniers jours
C
Et bien une bonne expérience...je connaissais pas ces patrons mais du coup ...c'est plutôt coupe tout et découd tout !!! LOL Bon avec une taille mannequin à la maison tu as été sauvé de justesse ! Jolie sportive, un corps d'athlète (bon j'ai la même à la maison et moi j'aurai bien besoin de revoir un peu Mr Dukan....) mais bon ça je vais pas me plaindre même si perso je ne pense pas que j'aurai opté sur cette forme de jupe pour moi, j'aurais fais un peu bibundum....Bon je te dis à très vite.....demain est un grand jour....et bientôt les vacances pour toi....bises
Newsletter
Publicité
Cyfil & 1 Aiguille
Archives
Publicité