Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyfil & 1 Aiguille
30 août 2013

Le loup qui voulait changer de couleur ...

... Cette année pas de Pop, le dino multicolore,

mais un gentil loup pour accompagner mes petits élèves

qui feront leur 1ère rentrée mardi ...

loup_assis

d'après le patron de Laëti Ghéno

*

Et comme ce sera sa 1ère rentrée à lui aussi

il se rassure en lisant l'histoire de p'tit loup

loup_livre_p_tit_loup

il est fan de ce livre ...

 

loup_profil

*

ensuite il "révise" ses couleurs avec l'histoire du

" loup qui voulait changer de couleur "

(toujours d'après le livre de O. Lallemand et E. Thuillier)

loup_lit

*

C'est l'histoire d'un gros loup NOIR qui n'aime pas sa couleur,

chaque jour de la semaine il change de couleur en espérant en trouver

une qui lui plaise ... jusqu'au jour où ...

foulard

je vais exploiter pédagogiquement cet album

j'ai donc cousu des petits foulards colorés en respectant l'ordre de l'histoire

ainsi le lundi les enfants viendront lui attacher le foulard vert,

le mardi le rouge etc ...

il me manque encore le multicolore à coudre ...

mais comme c'est pour illustrer le dimanche ... humm ...

peu de chance que les enfants viennent le dimanche à l'école !

(et puis j'ai une excuse aujourd'hui c'était ma pré-rentrée à moi !)

foulards

des foulards qui se pressionnent pour faciliter leur manipulation

par les petites mains encore malhabiles ...

*

Pour finir un petit bain dans la lavande ...

pour sentir bon ?

loup_lavande

C'est que mon LOUP veut plaire à ses nouveaux compagnons de jeux !!!

*

Bonne rentrée à tous les p'tits loups !!!

loup_fin

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je ne connaissais pas l'encre blanche !<br /> <br /> Quelle belle idée ce bricolage de noël ! :) M'ci ! :)
M
Coucou !<br /> <br /> Moi qui vient de lire ton gentil commentaire sur mon blog, là, je rougis de honte ... je ne peux en aucun cas rivaliser : Ton fabuleux loup "fashion" bat à plate couture mes petites tenues pistocolées ! Je l'adooore ! Ahhh si j'avais écouté ma maman et si j'avais appris à coudre ! <br /> <br /> Bravo, c'est super beau !
M
Ohhh, le beau loup! ils en ont de la chance tes élèves!!!
M
Ahhh, le loup!! Mes filles et moi, on est complètement fan!!!! Bravo pour ce loup tout en tissu, il est très ressemblant à notre loup!
R
c'est genial, ils ont bien de la chance ces petits élèves!
Newsletter
Publicité
Cyfil & 1 Aiguille
Archives
Publicité