Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyfil & 1 Aiguille
22 mars 2014

Troc, le retour ...

Après notre bel échange de l'an dernier,

cette fois-ci c'est à mon initiative que ce troc a lieu.

Merci Adèle d'avoir accepté ...

***

Adèle souhaitait pour sa grande fille la même robe boule que

celle cousue l'an dernier.

C'est donc une nouvelle Délicieuse (HLW) qui a vu le jour

 

delicieuse

Taille 8 ans mais 10 ans en longueur

superbe velours ras gris à pois argent de chez France

(désolée photo trop sombre qui ne rend pas hommage au tissu & modèle ...)

deli

boutons pression métalliques argent

deli bretelles

doublure des bretelles avec la batiste blanche à pois argents

***

Il ne fallait pas non plus oublier les frères et la soeurette !

Pour Adèle, une petite trousse doublée en tissu Petit Pan

que j'ai oublié de prendre en photo individuellement ...

kdo details

***

Pour la petite soeur,

un short Léon de chez Papillon & Mandarine

en taille 4 ans

leon

quasi identique à celui cousu pour ma Deuz'

Seuls les boutons (et la taille) changent !

***

Pour les garçons j'avais prévu de coudre des pyjamas

mais il a fallu que je revoie mes objectifs.

J'ai donc utilisé ce livre reçu en cadeau d'anniversaire l'an dernier

(merci Didi ...)

Et j'ai cousu le sac à trésors Hector

(sans sa pochette transparente)

sac à dosqui est devenu un sac de Super Héros

grâce au tissu du même nom de Michael Miller

associé à du jeans de récup'

sac dos

J'aime bien les fermetures à glissière qui

sont inversées et les pinces pour tenir les bretelles !

***

cosy carPour finir un petit cosy-car

que je n'avais jamais pris la peine de coudre,

mon fiston n'ayant jamais joué aux petites voitures !

cosy detjeans de récup'  

broderie pour la voiture et le prénom,

flex pour "P'tit garage"

bouton pression métallique jaune

cosy voitun grand merci à Fanny pour avoir mis à disposition

ses pictos de maisons et panneaux de signalisation !

cosy det intchiffres, passage piétons, stop et pointillés en flexcosy voitures

c'est allant chez elle que j'ai eu l'idée de coudre cet accessoire ...

Petit clin d'oeil à toi !

*

Je te remercie encore Adèle d'avoir bien voulu

accepter de tricoter pour moi (enfin pour ma soeur)

 Prends ton temps ...

on est bien d'accord que c'est pour l'hiver prochain !

kdo

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle est magnifique la robe!!! Et reste aussi!! ;)
B
Superbes toutes ces coutures !!!!
3
Hé bien, quel boulot! Tout est absolument superbe!
S
Mais wouuuuaahhh... C'est vraiment juste professionnel ce que tu fais !! Dingue comme c'est parfait ! Ce short Léon est vraiment choubidou !!! (et ce velours à pois, je l'avais oublié !!! Magnifique... !!!)
G
Toutes ces réalisations que j'ai pu admirer de visu la semaine dernière chez Adeline . Ma deuxième petite fille va être craquante dans son short ! mais la robe pour notre grande est magnifique aussi . Quant aux garçons, les voilà " équipés"! <br /> <br /> Et comme ces échanges sont sympathiques . <br /> <br /> Un vrai bonheur de faire un tour sur vos blogs respectifs pour découvrir les dernières créations . Je n'aurais pas imaginé que 35 ans plus tard ,ma machine à coudre suisse puisse produire tant de jolies choses . Un vrai bonheur et beaucoup de fierté . <br /> <br /> Très cordialement .
Newsletter
Publicité
Cyfil & 1 Aiguille
Archives
Publicité