Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyfil & 1 Aiguille
5 avril 2014

En anglais dans le texte ...

... Je prends enfin le temps de vous présenter

une robe cousue l'été dernier !

J'avais, pour une fois, anticipé la saison hivernale.

En vrai, elle a attendu longtemps que je couse la ceinture et

que je termine les ourlets manches et jupe de la robe ...

devant (1)

Il s'agit de la robe PEONI de chez Colette Patterns

*devant (2)

dans un tissu marron/noir, composé de laine et de soie, acheté

chez Sacré coupons à Paris, toujours avec mon amie Véro

*

devant (3)

comme l'indique le titre, les patrons sont en anglais

mais facilement compréhensibles grâce aux photos des nombreuses étapes.

Il a juste fallu chercher quelle était ma taille US ...

S'apercevoir que le carré test du pdf n'était pas imprimé

aux bonnes dimensions :

(trop tard j'avais tout imprimé et de toute façon je n'aurais pas su comment modifier !?!)

au lieu des 4 inches il en fait 3.7

( soit 9.5 cm au lieu de 10 cm)

*

devant (4)

J'ai opté pour la taille 12 (les marges de couture sont incluses)

avec les 0.5 cm de différence on est donc dans du 42 taille française

et la version 1 (manches 3/4)

devant (5)

Je n'ai pas fait les fronces entre les repères,

sur le haut de la partie jupe, mais des plis creux

plus adaptés à ma morphologie

*

DOS 1

Je modifié les pinces dans le haut du dos

en les augmentant car l'encolure bâillait

*

DOS 4

***

det 2

Le tissu contrastant de la ceinture et des fonds de poches

est le jaune fluo de chez France Stalla Duval

Dire que je n'aime/n'aimais pas le fluo ... Humm ...

*

det 1

*

det 3

boutons pression recouverts pour fermer la ceinture

***

Ce que j'aime dans cette robe, en plus de sa coupe,

c'est justement qu'on peut l'accessoiriser

avec des ceintures différentes !!!

22

la  preuve avec cette ceinture réalisée en tissu de chez Motifs & Cie

acheté dans la nouvelle boutique de ma ville qui en fait

tenait une boutique internet avant de se lancer !

Je suis ravie de pouvoir enfin voir et toucher les tissus avant d'acheter

*

20

On dirait une nouvelle robe, non ?

*

21

Hi ! Hi ! J'avais même les chaussures assorties ...(Les 2 paires portées dans cet article sont des Hush puppies)

*

23

boutons recouverts pour cette ceinture avec ma presse !

*

Pour résumer, j'adore cette robe qui est bien adaptée

à ma morphologie ...

Ne me reste plus qu'à trouver du tissu pour la coudre en version 2

c'est à dire manches courtes !

Et n'hésitez pas vous rendre chez les Colette Lovers

pour admirer d'autres réalisations et d'autres patrons ...

 

24

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très jolie robe !! elle te va super bien , et j'aime beaucoup tes ceintures aussi !!! ça donne l'impression de changer de tenue uniquement en changeant de ceinture !!! C'est top !!
C
elle te va super bien ! quelle bonne idée cette ceinture fluo !
D
Très jolie robe qui te va à ravir! J'adore la customisation possible avec les ceintures colorées!
L
Cette robe te va comme un gant !<br /> <br /> Et tes chaussures j'adore ! Surtout les bleues, je vais aller voir ton lien ;)
B
Waouhhh ! Superbe ! Et ces différentes ceintures changent la robe: c'est bien vu ... J'adore tes chaussures aussi , surtout les bleues !!!!! <br /> <br /> Bises
Newsletter
Publicité
Cyfil & 1 Aiguille
Archives
Publicité