Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyfil & 1 Aiguille
14 mai 2010

Héritage ...

C'est l'histoire d'une transmission.

Elle n'est plus là pour le voir mais je crois qu'elle aurait été heureuse de savoir que sa petite-fille n'a pas oublié ses leçons ...

Cette passion pour la couture, je crois que c'est à elle que je la dois.

Elle aussi avait des armoires pleines de tissus

il parait que c'est parce qu'elle avait connu la guerre

mais moi alors ?

DSC01826

***

Alors pour ma petite nièce, j'ai eu envie de lui transmettre un peu de cette arrière-grand-mère

Seul problème, si je sais encore faire des smocks (mais des vrais !)

je ne possède aucun de ses patrons.

Je me suis donc servie de celui des intemporels pour bébés de Citronille,

au départ je pensais faire un mix avec le patron Lottie mais le résultat ne me convenait pas

Juste une photo avant de tout découdre

DSC01806

ça aussi c'est une leçon de ma grand-mère :

" faire et défaire c'est travailler "

(à défaut d'avancer !)

***

C'est normalement une taille 6 mois ...

à l'oeil je dirais plus du 3 mois

mais cela fait longtemps que je n'ai pas eu de tout-petit !

DSC01821

J'espère que cela ira à la belle demoiselle,

qu'elle pourra faire sa star lorsque le soleil daignera revenir

***

DSC01814

A chaque point brodé je pensais à Toi ...

DSC01836

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien moi pour ne pas faire comme tout le monde je ne vais pas commenter ta nouvelle tunique (très jolie par ailleurs, mais j'aime encore plus les smocks pour les tout petits :-) , mas ce magnifique petit ensemble. Ma grand mère ne m'a pas appris à coudre mais m'a donné le gout des travaux d'aiguilles, et comme j'ai la chance de pouvoir encore la voir, il faudra que je lui demande si elle sait faire les smocks pour qu'elle me fasse voir :-) Ce sont effectivement des vrais smocks, rien à voir avec du fil élastique...<br /> <br /> Sinon, j'en profite également pour te souhaiter une très bonne année. Je suis justement venue sur ton blog pour prendre de tes nouvelles, et je vois ton nouveau message. C'est bizarre je n'ai pas reçu de mail de canalblog... Encore un souci dans les notifications... <br /> <br /> Bonne semaine!
E
Ravissant,<br /> je t'envie ton talent...
P
Quelles merveilles ces smocks ??? Mais comment fais-tu ça ? C'est tellement raffiné... Je suis totalement admirative !!!
C
je suis sckotchée!! c'est tout simplement splendide!!
S
je suis impressionnée ! c'est magnifique ces smocks !!!!!<br /> <br /> et très émouvante, cette transmission
Newsletter
Publicité
Cyfil & 1 Aiguille
Archives
Publicité