Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyfil & 1 Aiguille
13 novembre 2011

Basiques #1

Bon alors et pendant cette déconnexion internet ?

Incroyable tout ce qu'on peut faire ...

J'ai mis mon temps à profit pour faire fonctionner mon cadeau d'anniversaire

(humm ... pas de commentaire, je sais que c'était début juillet !!!)

à savoir une superbe surjeteuse/recouvreuse !

J'ai aussi utilisé le livre "overlock sewing machine everyday clothes"

n°298 chez les JCA.

Livre conseillé par Smichkine et ramené du Japon par Julie (merci).

Bref, avec tout ça ne me restait plus qu'à ponctionner dans mes tas de jersey

et ...

 DSC04730coup

un petit haut basique ! (le n° D du livre)

DSC04732coup

avec le col surjeté puis passé à la recouvreuse

DSC04737

***

avec le même patron (dont j'ai juste modifié l'encolure trop plongeante à mon goût)

et un tissu "qui vous dira sans doute quelque chose" ...

voici une autre version cousue juste avant :

DSC04652coup

*

DSC04651coup

Tee-shirt porté ici par ma grande avant modification !

Et oui parce qu'il avait un défaut : j'avais réduit le décolleté

mais oublié de réduire la taille du col qui "bâillait" dans le dos

col

J'ai donc tout décousu pour obtenir un résultat plus satisfaisant

DSC04749

col après modification !

*

DSC04758

l'avantage : il me va "presque" aussi bien qu'à ma grande !

DSC04755coup

***

Conclusion : d'autres versions vont suivre !

DSC04764

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça y est ... tu ne peux plus t'en passer ???<br /> ça commence à me tenter ... c'est malin !
P
excellent... et vraiment chouette ces "basiques"
C
rhaaaa je voues une passion pour les rayures, tes tops sont superbes!<br /> Dis moi, je serais TRES heureuse de savoir d'où vient le second tissu ;)
S
Bonsoir,<br /> J'aime beaucoup les modèles et les tissus jersey.<br /> Quel est ton modèle de surjeteuse? Je regarde sur le net les différents modèles... je galère trop pour faire mes finitions avec les modèles jersey... mais y'a beaucoup de modèle et beaucoup d'avis diverses!!<br /> Merci pour tes conseils et bonne couture!
C
Rho une recouvreuse, je suis jalouse :)
Newsletter
Publicité
Cyfil & 1 Aiguille
Archives
Publicité