Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyfil & 1 Aiguille
14 novembre 2011

Basiques #2

Alors pour celles qui le demandaient voici mon nouveau "joujou"

DSC04708

Et à quoi ça sert ?

Pour la fonction surjeteuse je ne vous montre pas ... vous savez !

Pour la fonction recouvreuse :

DSC04672

en une seule couture voici ce qu'on obtient sur l'endroit du tissu

(on peut sélectionner un point de recouvrement étroit/large ou bien encore triple)

et sur l'envers :

DSC04673

Je précise qu'en fonction recouvrement le couteau ne coupe pas le tissu.

Je l'utilise pour l'ourlet du corps et des manches par exemple.

***

Voici donc deux nouveaux tee-shirt à manches longues

à destination de ma Princesse cette fois-ci !

DSC04678coup

Je n'ai pas pu résister à la tentation de venir y broder un appliqué

DSC04602

*

DSC04604

Je n'avais pas de bord-côtes alors j'ai utilisé un jersey rouge

pour le col mais je le trouve un peu trop épais ...

***

J'ai oublié de préciser que le patron est issu du Lalala 3 (livre 109 pour les JCA)

c'est le modèle 12. J'ai eu du mal à trouver à quelle taille correspondait ma fille

(je rappelle que je n'avais ni internet ni téléphone et encore moins de catalogue de VPC)

J'ai finalement opté pour du 130

DSC04695coup

il fera de l'usage à ma moyenne de presque 10 ans

DSC04694coup

*

DSC04697

A bientôt pour la suite !

Quand je vous dis qu'on en fait des choses sans internet

... mais c'est très frustrant de rester sans nouvelle des copines !

DSC04671

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Petite question technique : tu n'as pas de mal à faire avancer ta recouvreuse sur les grosses épaisseurs (comme les ourlets sur les côtés assemblés d'un t shirt par exemple ?).<br /> <br /> La mienne rame pas mal dans ces endroits là et cela ne fait pas très joli :/
P
Hou ... la la j'en rêve de cette machine !!!
G
C'est génial, hein ?<br /> Je suis fan de ton t-shift hérisson ! Ton applique est a croquer ! Tes appliques sont toujours aussi adorables et de bon goût (pas juste la pour etre la !) ;)))))<br /> Biz
L
Wahouuu j'en rêve de ton joujou !!! <br /> Je voulais te dire que j'aime beaucoup tes créas, bravo !!
C
oh punaise, ils sont super beaux ces tshirts !<br /> Mais j'ai pas bien compris : ta machine fait surjeteuse et recouvreuse à la fois ???
Newsletter
Publicité
Cyfil & 1 Aiguille
Archives
Publicité