Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyfil & 1 Aiguille
26 novembre 2011

Marché de Noël

Comme tous les ans ... voici ce qui m'a occupée ces derniers temps

Pour mettre en valeur les réalisations de mes petits élèves

***

Des petits sac bien utiles

(pas trop d'inspiration pour me renouveler et surtout trouver des objets réalisables par "mes petits",

alors j'ai repris l'idée de l'an dernier en passant de la manique au sac et surtout

avec des productions nominatives car c'est ce que recherchaient les parents)

SERIE SAPINS

DSC04838

Tous différents, uniques

DSC04849

peinture textile, pochoir étoile, draps colorés et tissus de mon stock

DSC04839

Pour chaque sac, un oeillet et un stoppeur

(trouvé chez KM 29, merci Smichkine !)

DSC04842

petit détail sur le fond du sac

***

SERIE RENNES

DSC04843

chaque enfant avait choisi son thème

DSC04845

Les bois et sabots des rennes sont dessinés au feutre textile (par moi)

 ainsi que les yeux et l'herbe qui, eux, sont dessinés par les enfants,

excellent exercice de graphisme même si le support tissu ne facilite pas la tâche.

 

DSC04852

*

Bien contente d'en avoir fini avec cette couture en série ...

j'avais choisi la facilité mais malgré cela ce fut LONG ...

surtout que j'ai des petits bouts à gâter ... et LE livre tant désiré qui m'attend

(sans parler de l'anniversaire d'une amie et de noël qui se profile)

 fin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et bien, j'avais raté ce message, mais ces petits sacs sont une réussite. Bon, pour la simplicité, elle ne concerne que l'idée: tu as sûrement passé des heures sur ce projet! L'idée de partir de la main "détournée" est très sympa, et j'admire une fois de plus ta patience...
C
J'étais pas bien fan de la maîtresse de mon ptit bouchon mais là j'ai juste envie de pleurer!! C'est génial ce que tu fais, l'idée, le temps que tu y passes... Quand on dit qu'il y a des maîtresses qui aiment leur boulot et qui ne sont pas encore blasées, tu en es la preuve vivante!! Un peu comme tout le monde, je suis vraiment admirative!
M
ces petits sacs sont vraiment des merveilles! Excellente idée!!
C
Vraiment géniale l'idée des empreintes de mains à l'endroit, à l'envers. Mais alors, quel boulot ! Le travail en série peut vite tourner au cauchemar !
L
Mais tu as du passer un temps fou à coudre tous ces sacs! Tu gâtes vraiment bien tes élèves... et leurs parents! BRAVO!
Newsletter
Publicité
Cyfil & 1 Aiguille
Archives
Publicité